Unité et causes universelles. Notre tâche: Créer la Conscience

  • Posted on: 1 March 2016
  • By: gertyMont

Travailler à construire la Conscience de la planète Terre.
Elever notre propre conscience vers la Lumière le plus souvent possible.
Baigner dans cette grande Lumière.
Ainsi, se donner progressivement une perspective large, vaste, ouverte.
Mettre dans notre propre conscience ces énergies de compréhension et d'amour.
Créer ce sens de l'Unité entre nous toutes et tous et ainsi faire résonner en soi et dans la Conscience qui nous entoure la juste note de la Terre dans l'Harmonie céleste.
Créer cette conscience dans la joie, la connaissance partagée, la vie.
Voilà comment je conçois ma participation à la construction de la Conscience.

Share

Commentaires

Travailler à construire la Conscience de la planète Terre.
Élever notre propre conscience vers la Lumière le plus souvent possible.

Pouvons-nous construire la Conscience de la planète Terre ? Si nous considérons cette Conscience comme la somme de toutes les consciences habitant la planète, effectivement, le fait d’élever la nôtre a une influence directe sur cette conscience planétaire. Toutefois, certains considèrent que la planète est un à être avec son *individualité*, tout comme notre soleil, et que, ce que la plupart d’entre nous appellent la terre et le soleil sont en fait le corps physique de ces deux êtres. À ce moment-là, je considérerais plutôt, que notre travail n’est pas de construire la conscience de la planète, puisque ceci est déjà fait, et que cette conscience nous surpasse et de beaucoup. Notre travail serait plutôt, d’élever notre propre conscience à ce niveau.

Créer ce sens de l'Unité entre nous toutes et tous.

Je dirais plutôt * Prendre conscience de ce sens de l’unité* car, encore une fois, à mon avis, ce sens et cette Unité sont déjà là. J’ajouterais même que notre Être réel; nous, en sommes déjà conscients. Il nous reste à ce que cette conscience englobe aussi, notre personnalité.

Évidemment, je crois qu’il est difficile, peut-être même impossible, pour la plupart d’entre nous, d’avoir quelques certitudes sur la nature de cette conscience planétaire. Je voulais simplement ajouter ces quelques réflexions en tant qu’hypothèse de travail.

En effet, la conscience est là, elle crée constamment.
Sans elle, nous ne sommes pas.
C'est nous qui avons à rendre cette conscience consciente d'elle-même. Cette soi-conscience me paraît être le sens de toute l'évolution.
Et c'est alors qu'on devient des co-créateurs en y participant avec toutes nos dimensions.